Mon prénom est Asma, je suis native de l’Ile de la Réunion avec des origines indiennes par mes grands-parents .

     Je me suis installée en Alsace il y a 9 ans.

 

     D’aussi loin que je me souvienne, j’étais une enfant très sensible, très réceptive, beaucoup dans l’empathie. Proche de ma grand-mère maternelle, c’est avec elle que j’ai pris plaisir à masser, c’était devenu un jeu pour moi, empreint de beaucoup de tendresse. C’est ainsi que plusieurs membres de ma famille me sollicitaient pour leur faire un petit massage du dos, de la tête, des mains, des pieds…et j’adorais cela! Certains disaient même que j’avais quelque chose de spécial dans mes mains.

     Après des études littéraires, emportée par le tourbillon de la vie, je découvre le monde du travail au sein d’une association culturelle dans le domaine administratif et parallèlement dans la restauration du soir. Ces deux postes m’ont amené à rencontrer des gens, d’échanger, de partager. Mais je ressentais au plus profond de moi, un manque, celui de pouvoir apporter aux gens plus de bonheur.

     J'ai eu envie de changements, jai choisi d’être secrétaire médicale et c’est aussi en fin d’année 2009 que je m’installe à Strasbourg.

J’ai eu la possibilité de travailler au sein de plusieurs services hospitaliers à Strasbourg.

Le dernier poste que j’ai occupé en qualité de secrétaire d’accueil et de consultation dans un service d’oncologie en hôpital de jour, fut une véritable révélation et déterminant pour moi. Durant cette période, j’ai beaucoup appris sur moi même, sur les relations humaines, sur la maladie entre autre…Ces moments furent très chargés émotionnellement.

J’ai fait de très belles rencontres (personnel soignant) mais surtout avec les patients qui m’ont beaucoup apporté. J'ai vécu là des échanges touchants et une richesse du coeur partagée.

J’adorais mon métier, mais mon hypersensibilité et mon empathie ont eu raison de moi.

Je ressentais que le « bureau », les « protocoles de soin », cette fameuse « barrière » que l’on se doit de mettre entre les patients et nous ne me convenaient plus.

     Ce besoin de contacts authentiques et bienveillants avec les autres RESONNAIT en moi de plus en plus dans mon être intérieur. C’est alors, que la vie, (une vraie montagne russe), belle et généreuse, me conduisit tout doucement vers un autre chemin (Gratitude envers elle). En 2014, victime alors d’une blessure au genou et par la suite d’un burn out, je décide de tout arrêter, de laisser faire la vie et d’accepter ce que l’Univers allait m’envoyer.

     Une autre belle et lumineuse rencontre m’a aidé à « lâcher prise », celle d’Aurélia AYME, consultante et formatrice en communication sensorielle et émotionnelle, elle m’a beaucoup apporté. Tout est lié dans la vie, il n’y a pas de hasard!

     C’est ainsi dans ce nouvel état d’esprit que le massage est venu à moi comme une évidence. Cet art et cet amour du toucher que j’avais laissé de côté depuis l’enfance demeurait au plus profond de mon être.

     C’est dans cette dynamique, que ma rencontre avec Christelle METZGER, praticienne en massages et accompagnatrice en bien-être, m’a confortée dans ce que je suis et souhaite faire et donner. Formée par cette dernière au massage intuitif et ayant des retours plus que positif de toutes les personnes qui m’ont fait confiance, je m’installe alors à mon compte début 2017.

     Depuis j’ai eu l’opportunité de collaborer en tant que praticienne SPA pour une société de bien-être en Alsace. J’interviens dans de nombreux établissements hôteliers du Bas Rhin, tout en pratiquant en parallèle le massage à domicile.

     Je ne cesse d’apprendre, d’approfondir mes connaissances, de me former à d’autres techniques de massage qui ont un sens pour moi… Mais aussi et surtout, le massage est un art qui grandit en moi de plus en plus.

Mon souhait est de procurer cet état de bien-être autour de moi, avec mes mains, mon cœur, mon esprit et mon âme.

Tout mon savoir faire réside, certes dans les techniques apprises, mais aussi dans mon approche du massage et de LA personne en elle même.

Un bon massage, à mes yeux, c’est avant tout entrer en connexion avec la personne, un massage fait avec de la bienveillance, de l’écoute (besoins, envies, attentes) de la personne massée, de la profondeur, de la rondeur du toucher, le rythme adapté à chacun de mes clients, un massage qui soit respectueux de la personne dans sa globalité (corps et esprit), un massage au toucher apaisant, enveloppant, calme.

Un massage fait avec la bonne intention et avec le coeur.

     C’est un véritable échange qui se fait entre celui qui donne et celui qui reçoit.

     C’est un véritable don de soi, que je vis aujourd’hui et à chaque moment partagé avec vous…

 

Apaisé, détendu, vous l’êtes,

Apaisée et heureuse, je le suis!

 

MERCI LA VIE!

MERCI A VOUS!

Gogle Avis.jpg